PSG : 30 ME, et Paris dit Ciao à Areola

PSG : 30 ME, et Paris dit Ciao à Areola

Photo Icon Sport

Comme annoncé ces dernières heures, le gardien Alisson Becker va bien quitter la Roma pour rejoindre Liverpool. Le directeur sportif Monchi l’a confirmé en conférence de presse.

« Nous avons pris une décision et, en parlant avec Liverpool, nous sommes parvenus à un accord, a indiqué le dirigeant. Ce n'est pas que nous manquions d'ambition, nous n'avons vendu que deux joueurs et nous en avons signé 10, et nous continuerons à chercher d'autres joueurs. » En effet, les Giallorossi ne tarderont pas à recruter le successeur de l’international brésilien.

D’après Il Messagerro, cela devrait se jouer entre Alphonse Areola (25 ans), qui réfléchit toujours à son avenir au Paris Saint-Germain après l’arrivée de Gianluigi Buffon, et le Suédois Robin Olsen (28 ans) qui a impressionné pendant la Coupe du monde 2018. A noter que le portier parisien aurait la préférence de la Roma même si son dossier semble plus complexe.

La Roma a les moyens

Le PSG souhaite toujours conserver le champion du monde qui aura néanmoins le dernier mot grâce à son contrat qui expire l’année prochaine. Du coup, Paris aurait fixé le montant de son transfert à 30 M€. Une somme abordable pour le club romain, sur le point d’encaisser 75 M€ pour Alisson, le futur gardien le plus cher de l’histoire.