Pour Ibrahimovic, le PSG et la Suède sont-ils incompatibles ?

Pour Ibrahimovic, le PSG et la Suède sont-ils incompatibles ?

Photo Icon Sport

De retour de blessure juste avant la trêve internationale, Zlatan Ibrahimovic est revenu de sélection avec une douleur à l’abdomen. Une situation qui pourrait se répéter cette saison.

« Nous avons décidé de le laisser au repos et il sera en pleine forme contre Malmö (mardi) », a rassuré Laurent Blanc au sujet du forfait de Zlatan Ibrahimovic, blessé à l’abdomen, contre Bordeaux ce vendredi (20h30). Mais si cette nouvelle blessure du Suédois n’inquiète pas l’entraîneur parisien, Jérôme Rothen est quant à lui plus pessimiste.

« Si les blessures d'Ibrahimovic sont inquiétantes ? Oui parce que depuis la saison dernière, ce n'est plus le même Zlatan que l'on a connu pendant les premières années à Paris durant lesquelles il enchaînait les matchs, il avait envie de tout jouer pour battre les records. L'année dernière, il a eu une saison compliquée au niveau de ses blessures. Et on a eu l'impression qu'avec la préparation physique du début de saison, cela allait être effacé. Il avait fait un bon match au Trophée des champions. Et puis derrière : absence en début de saison », a rappelé l’ancien Parisien sur Yahoo Sport.

« Il revient enfin à Monaco, et rebelote. Parce qu'il y a des matchs en sélection, parce que la Suède n'est pas encore qualifiée pour l'Euro, et il a envie d'amener la Suède à l'Euro pour faire parler de lui et de son pays. Le problème c'est que ça dessert le PSG, a constaté le consultant. Aujourd'hui le PSG récupère encore un Zlatan Ibrahimovic blessé. Laurent Blanc a dit qu'il serait là contre Malmö, mais sera-t-il à 100% ? Très honnêtement, j'en doute. » A bientôt 34 ans, Ibra n’est peut-être plus capable d’enchaîner les matchs.