Pour Chantôme, « ‍Paris est le plus grand club français ‍»

Pour Chantôme, « Paris est le plus grand club français »

Photo Icon Sport

Pur produit du centre de formation parisien, Clément Chantôme s'impose cette saison comme un maillon essentiel du dispositif de Kombouaré. Peu utilisé la saison dernière, le milieu de terrain peut désormais rêver au titre avec le PSG, avant peut-être de tenter l'aventure à l'étranger.

En ce mois de novembre, Paris va bien, merci pour lui. Troisième du championnat, leader de son groupe en Europa League et demi-finaliste de la Coupe de la Ligue, le PSG réussit pour le moment tout ce qu'il entreprend. Une réussite un peu inattendue au vu des saisons précédentes, mais les hommes d'Antoine Kombouaré préfèrent ne pas s'enflammer. Si le titre est évoqué, on sait que cela s'annonce compliqué du côté de la Capitale.


« On n'a pas vraiment fixé d'objectifs. En début de saison, le groupe souhaitait faire beaucoup mieux que la saison dernière, aller le plus loin possible en Europe et dans les deux autres coupes. Après, en championnat, nous avons un coup à jouer. On s'est dit qu'il fallait prendre match après match puisqu'à chaque fois que l'on avait un match important les saisons précédentes, on se loupait. Cette année, on enchaine les résultats. On veut aller le plus haut possible, avec discrétion. On sait que le titre va être difficile à atteindre. Mais on a un bon effectif, un bon banc donc je pense que l'on peut faire quelque chose » a confié le jeune parisien sur les ondes de France-Bleu. Revenu sur les devants de la scène cette saison, Chantôme impressionne par son activité et sa justesse technique. Ce n'est pas pour rien qu'il a relégué Bodmer et Clément sur le banc des remplaçants. Resté au club faute d'offres satisfaisantes l'été dernier, Clément Chantôme pourrait avoir un choix bien plus élargi s'il désire toujours quitter Paris.


« Mon but premier est de rester au PSG. Après, si une opportunité se présente pour jouer dans un grand club, c'est sur que cela donne envie. Je suis bien à Paris, tout va bien, le club va bien. Un autre club français, non. Paris, c'est le plus grand club français. A choisir, l'Espagne. Au niveau du jeu, c'est un très beau football mais tous les championnat sont excitants » avoue le Parisien, qui s'il continue sur sa lancée devrait voir les dirigeants du PSG tout faire afin qu'il demeure dans son club formateur quelques saisons de plus.