Paris sera-t-il à la hauteur de Lorient ‍?

Paris sera-t-il à la hauteur de Lorient ?

Photo Icon Sport

Les rares certitudes parisiennes du début de saison se sont envolées avec le début d’année 2010. Même la venue de Lorient inquiète.

Ancien du FC Lorient, Christophe Jallet est bien placé pour savoir que le déplacement des Merlus au Parc des Princes est toujours un moment délicat à négocier pour le PSG. Les Bretons sont de véritables dévoreurs d’espace, et le schéma tactique peaufiné par Christian Gourcuff est bien souvent parfaitement appliqué dans le stade de la Porte d’Auteuil. Autant dire que le latéral parisien connait le danger.

 

« Ca va être un match très très compliqué. Les Lorientais aiment profiter des espaces. J’espère qu’on sera à la hauteur. C’est une équipe redoutable à l’extérieur qui profite des moindres faiblesses de ses adversaires. Si on veut montrer qu’on a des choses à réaliser dans ce championnat, ça passe par ce type de match où il faut être costaud à la maison, ne pas prendre de but et se rassurer en en marquant », a demandé Jallet, qui sait que la demande était déjà identique avant le dernier match à domicile face à Monaco, avec la réussite que l’on connait. Alors, même si le contenu est parfois encourageant, la réalité du classement rattrape vite les Parisiens.

 

« C’est un peu un mélange de tout ça. Nous estimons ne pas être à notre place. Maintenant, les résultats ne plaident pas en notre faveur. On reste sur trois défaites consécutives. Ce n’est donc pas très légitime de dire qu’on mérite autre chose même si le contenu de nos matches est vraiment intéressant. Nous commettons de petites erreurs de concentration qui nous ont coûté beaucoup de points ces derniers temps », a remarqué Christophe Jallet, pour qui une victoire face à Lorient permettrait à son équipe de repasser devant le club breton au classement.