Paris s’offre un sursis

Paris s’offre un sursis

Photo Icon Sport

Le PSG est venu prendre le point tant recherché en Lorraine (0-0) au terme d’un match solide. Pour Paris, c’est déjà ça.

Il est encore beaucoup trop tôt pour regarder vers le haut du classement, mais le point pris sur le terrain de Nancy est probablement synonyme d’un petit soulagement pour Antoine Kombouaré, qui se voyait mal revenir dans la capitale et passer une semaine avec une série de cinq défaites consécutives en championnat derrière lui. Alors, Paris s’est montré appliqué et solide derrière, à l’image de ce qui avait été réalisé à Vesoul dans la semaine, sans parvenir à marquer le petit but qui aurait tout changé. Mais pour l’entraineur parisien, le visage affiché et le résultat final étaient enfin en adéquation.

 

« Ce point suffit amplement à mon bonheur, ça permet de casser la spirale négative et de bien préparer le match contre Toulouse. C'est une satisfaction, parce qu'on a fait un bon match, défensivement surtout. On a eu des possibilités sur le plan offensif qu'on aurait pu exploiter. Il était important de ne pas prendre de but, c'est le deuxième match de suite. Maintenant, il faut être capable de valider ce nul à l'extérieur par une victoire contre Toulouse. Je retiens la solidarité et la solidité, parce qu'on a concédé peu d'occasions à Nancy. La petite pointe de regret, c'est qu'on a eu quelques situations. On est tous très contents de partir avec un point. Collectivement, on a tenté des choses, mais c'est individuellement qu'on n'a pas été capables. Il nous manquait peut-être la fraîcheur. On avait joué avec beaucoup de pression à Vesoul, peut-être que mentalement on l'a ressenti. Mais après la non performance face à Lorient, les joueurs ont répondu présent », a assuré et rassuré Antoine Kombouaré, pour qui cela demande une éternelle et difficile confirmation face à Toulouse le week-end prochain.