Paris et Auxerre déraillent, Lille peine

Paris et Auxerre déraillent, Lille peine

Photo Icon Sport

Les trois matches décalés à dimanche après-midi de la 4e journée de Ligue 1 n’ont pas souri aux formations françaises engagées en Coupe d’Europe. Héros de la semaine, les Auxerrois, qui restaient sur leur qualification en Ligue des Champions face à St-Pétersbourg, ont été battus par Monaco (2-0) avec évidemment un des deux buts monégasques signé Niculae. Les Bourguignons vont devoir vite se ressaisir en Ligue 1, sous peine de gâcher la fête européenne qui s'annonce.

Mais c’est du côté de Bonal qu’est venu l’événement avec une troisième défaite en une semaine pour le Paris Saint-Germain (3-1), dont la défense a été balayée en première période par des Sochaliens euphoriques. Malgré l’expulsion de leur entraîneur dès le début de la rencontre, les Doubistes ont appuyé là où ça fait mal pour le PSG, ce qui va probablement donner des arguments à Antoine Koumbouaré qui réclame un défenseur. Seul problème, on se demande si ce n’est pas plusieurs défenseurs qu’il faudra au club de la capitale...

Enfin, après trois matches nuls, Lille a confirmé sa régularité en faisant le nul avec Nice (1-1) à domicile. Une situation qui ne rassure pas les Nordistes mais qui a le mérite de les maintenir dans le ventre mou de la Ligue 1 en attendant des jours meilleurs.