Motta annonce que le PSG a « la future star mondiale du foot »

Motta annonce que le PSG a « la future star mondiale du foot »

Photo Icon Sport

Interrogé à propos de Marco Verratti, Thiago Motta a été dithyrambique à propos de son jeune coéquipier et compatriote italien. L'ancien milieu du Barça lui prédit même une très grande carrière. À l'image de la sienne ?

Thiago Motta et Marco Verratti sont indissociables au milieu de terrain du Paris Saint-Germain. Les deux Italiens font la paire aux côtés du Français Blaise Matuidi dans un trio central façonné aux petits oignons par Laurent Blanc. Arrivés tous les deux en 2012 à Paris, l'expérimenté Thiago Motta a créé une relation de confiance avec le jeune Verratti, qu'il a quelque peu pris sous son aile depuis plusieurs saisons. Aujourd'hui, l'élève a presque dépassé le maître. Et ce n'est pas rien quand on sait que Thiago Motta vient de conquérir un nouveau record sous le maillot du PSG avec 174 ballons touchés et 164 passes effectuées lors du match contre Bastia vendredi (2-0). Un record qu'il a piqué à ... Verratti.

Invité sur le plateau de beIN Sports ce dimanche, Thiago Motta n'a pas mâché ses mots pour parler de son coéquipier. « Marco est capable de tout. C'est un garçon exceptionnel, sur le terrain et aussi en dehors du terrain. S'il continue comme ça, ce sera une future grande star du foot. Avec les qualités qu'il a, il fera de grandes choses avec le PSG et avec la sélection d'Italie. Et il peut encore s'améliorer, il le sait. Si c'est le cas, il deviendra un très très grand joueur », a lancé l'Italien, qui voit donc grand pour la carrière du petit Marco...