Mercato : Le Barça ne veut pas revivre une Neymar avec Umtiti

Mercato : Le Barça ne veut pas revivre une Neymar avec Umtiti

Photo Icon Sport

Après avoir subi le départ de Neymar au cours du dernier mercato à cause d'une clause libératoire abordable pour le PSG, le FC Barcelone ne veut pas se faire avoir avec Samuel Umtiti.

Le Barça est vacciné. Encore traumatisé par le dossier Neymar, le club catalan souhaite bloquer ses meilleurs éléments. Par conséquent, le FCB doit blinder ses titulaires. Et le prochain candidat sur la liste des prolongations de contrat n'est autre que Samuel Umtiti. Arrivé durant l'été 2016 à Barcelone sur la pointe des pieds, le défenseur de 23 ans s'est rapidement imposé comme un cadre chez les Blaugranas, avec lesquels il est titulaire à la place de Mascherano. Désormais considéré comme un « défenseur central du top mondial », l'international français est même « l'un des meilleurs transferts du Barça ces dernières années ». Ce qui s'est confirmé lors du match contre l'Atletico Madrid samedi (1-1), durant lequel Umtiti s'est montré indispensable. Pas étonnant donc de voir que le Barça a envie de prolonger son « colosse ».

Selon le Mundo Deportivo, l'ancien de l'OL devrait prochainement recevoir une proposition de prolongation de contrat. Assorti d'une revalorisation salariale, ce nouveau bail pourrait bientôt voir le jour, malgré un contrat courant jusqu'en 2021, car la clause libératoire actuelle est jugée trop faible. Fixé à 60 millions d'euros après l'Euro 2016, ce montant peut paraître dérisoire aujourd’hui quand on connaît le nouveau statut d'Umtiti tout en prenant en compte l'inflation du marché des transferts. Le Barça, qui souhaite donc augmenter le prix de sa clause, érige donc ce dossier en priorité. Et le cas Umtiti pourrait très vite être réglé puisque le joueur vit son rêve en Catalogne aux côtés de Messi.