Mercato : Coutinho file au Bayern, le PSG et Neymar pleurent !

Mercato : Coutinho file au Bayern, le PSG et Neymar pleurent !

Photo Icon Sport

Annoncé du côté du Paris Saint-Germain, au coeur de l’opération Neymar, Philippe Coutinho se dirige finalement vers un autre grand club européen...

Alors que son FC Barcelone s’apprête à affronter l’Athletic Bilbao pour le match d’ouverture de la Liga, Philippe Coutinho, lui, n’est même pas présent sur la feuille de match. Poussé dehors par sa direction, le milieu offensif de 27 ans est clairement sur le départ en cette fin de mercato. Mais alors qu’il semblait prendre la direction du PSG, l'international brésilien pourrait finalement finir sa course… au Bayern. En effet, selon plusieurs sources étrangères, Coutinho devrait rejoindre Munich ce week-end.

D’après le journaliste brésilien Jorge Nicola, le Blaugrana sera bientôt prêté dans le club bavarois. Un accord tripartite aurait été trouvé entre le joueur, le Barça et le Bayern. De quoi satisfaire le FCB, qui va se débarrasser d’un gros salaire. Mais ce qui n'est pas forcément une bonne nouvelle pour Paris, qui voulait impérativement inclure Coutinho dans le deal pour transférer Neymar. Alors est-ce que ce départ de l’ancien de Liverpool offrira de nouvelles liquidités à Barcelone ? Pas sûr, mais la réponse interviendra forcément avant le 2 septembre prochain, date de la fermeture du marché des transferts.