Makelele : «Marseille respire davantage le foot»

Makelele : «Marseille respire davantage le foot»

Photo Icon Sport

Le capitaine du PSG confie dans Aujourd'hui Sport sa vision du foot actuel et les différents clubs qu'il a connus.

Dans un long entretien accordé à Aujourd’hui Sport, Claude Makelele évoque de nombreux sujets et notamment la différence qui existe selon  lui entre le PSG et l’OM, deux clubs dont il a porté le maillot.
« Le PSG, c’est le club de la capitale ! Il a donc beaucoup de supporters, en banlieue ou dans les quartiers aisés.Et il y a beaucoup de connaisseurs. C’est difficile car ils veulent du bon football. Et ce n’est plus le PSG d’avant avec Rai, Valdo… Avec ce PSG-là, les supporters pouvaient être exigeants. Là, ils sont obligés d’être moins agressifs pour aider l’équipe à progresser. La pression est très différente de l’OM. La capitale est beaucoup plus ouverte. On peut se déplacer dans de bonnes conditions. Marseille respire davantage le foot », explique le capitaine du Paris Saint-Germain, mais il avoue qu’il est tout de même épaté par l’engouement que ne se relâche pas autour du club de la capitale malgré les années qui passent et les éternels problèmes du PSG.

« Le PSG rend fou. Ça m’a surpris. Je ne pensais pas qu’il y avait autant de fans. Et ça fait des années que le PSG reste un emblème du foot français à l’étranger. Malgré les difficultés qu’il a connues…», constate Claude Makelele.