Mais non, Paris n'est pas mort

Mais non, Paris n'est pas mort

Photo Icon Sport

Le PSG a mis fin à sa mauvaise série en battant Nice (2-1) au Parc ce dimanche, et se replace au pied du podium.

En s'imposant dimanche contre Nice (2-1), le PSG s'est remis dans le bon sens en Ligue 1 après un passage à vide. 

Malgré un début de match poussif, les Parisiens ouvraient le score sur un flottement niçois. Rémy, mal inspiré, servait Sessegnon qui prolongeait pour Giuly dont la frappe était repoussée par Ospina. Mais, Hoarau était à l’affût au deuxième poteau et réussissait à marquer de la tête malgré l’intervention désepesérée d’un défenseur azuréen (1-0, 20e).

Mais les Niçois allaient à leur tour profiter d’une largesse parisienne. C’est le tout récent appelé chez les Bleus, Luyindula, qui commettait une énorme erreur en faisant une passe en retrait à Landreau sans voir que Rémy était à l’affût. L’attaquant du Gym ne se faisait pas prier pour échapper au gardien du PSG et remettre logiquement les deux équipes à égalité (1-1, 35e).

Les joueurs de Paul Le Guen attaquaient la seconde période avec plus de volonté et trouvaient rapidement la faille. Sur un corner de Sessegnon, Traoré sautait plus haut que tout le monde et réussissait une reprise de la tête qui ne laissait aucune chance à Ospina (2-1, 51e).  Déjà échaudé en première période, le PSG était cette fois plus attentif et gérait sereinement la suite du match. A trois minutes de la fin, un frisson parcourait les tribunes du Parc après une intervention très limite de Mabiala sur Adeilson, mais l’arbitre ne bronchait pas et le PSG décrochait trois points essentiels.

Après deux défaites de rang, contre Marseille et Toulouse, le Paris Saint-Germain assure ainsi qu'il faudra compter sur lui dans ce sprint final désormais bien entamé.