Le PSG veut aller « un petit peu plus loin » en C1

Le PSG veut aller « un petit peu plus loin » en C1

Photo Icon Sport

Habitué désormais à passer les poules de la Ligue des Champions sans trop d’encombres, le PSG va peut-être rencontrer le groupe le plus relevé depuis son retour dans cette compétition.

Certes, le club de la capitale a largement les moyens de prendre l’une des deux premières places, mais les grands d’Europe se doivent de s’éviter des frayeurs dans cette première partie de la compétition, pour mieux aborder la suite. Invité à s’exprimer sur ce groupe, Laurent Blanc a prévenu ses joueurs qu’il ne fallait pas oublier les autres adversaires en se focalisant sur le Real Madrid. 

« Il faut prendre toutes les équipes avec sérieux et humilité. Tout le monde parle bien sûr du Real Madrid. Mais il faudra gagner face au Real, face à Malmö, face à Donetsk… C’est ça, un groupe : prendre un adversaire, le respecter, l’analyser, jouer sur nos points forts, l’obliger à s’adapter à notre philosophie de jeu, être dangereux, marquer des buts et gagner. Il est facile de le dire et un peu plus difficile de le faire sur le terrain », a prévenu l’entraineur parisien du PSG TV. Donetsk, qui s’est affaibli cet été et ne jouera pas ses rencontres à domicile, sera notamment à surveiller si jamais le champion de France venait à se montrer moins efficace. Mais pour aller jusqu’au dernier carré, il faudra forcément l’être, car Laurent Blanc a bien l’intention d’enfin franchir ce cap des quarts de finale. « Au niveau national, on ne pouvait pas faire mieux. Nous allons essayer de faire aussi bien cette année même si ce sera très difficile et compliqué. Nous voulons aller un petit peu plus loin en Europe », a prudemment avancé le champion du monde 1998, qui a souvent répété que cela dépendait autant du niveau de performance de l’équipe, que du tirage au sort.