Le PSG qui rachète le Parc, négociations en cours !

Le PSG qui rachète le Parc, négociations en cours !

Photo Icon Sport

Avec le Parc des Princes, le PSG ne fait pas ce qu’il veut, et c'est bien le problème pour les dirigeants qatariens qui ont pour volonté d’avoir la mainmise totale sur tout ce qui concerne le club de la capitale.

Le dossier de l’agrandissement de l’enceinte de la Porte d’Auteuil a souvent été mis sur la table, mais aucun accord n’a pour le moment été trouvé. C’est pourquoi les propriétaires du champion de France envisagent de passer à un procédé plus radical en rachetant le Parc des Princes, ce à quoi la Mairie de Paris n’est pas opposée selon Le Parisien. Le journal francilien assure que les discussions vont bon train, même si dans les deux camps, l’accord financier est loin. La Mairie de Paris, qui débourse 1 ME par an pour entretenir le stade, pourrait en demander presque 100 fois plus.

Une somme qui fait réfléchir pour le PSG, même si le club n’a pas hésité à mettre 75 ME sur la table pour sa rénovation, et pourrait encore en remettre 75 ME pour tenter de l’agrandir à 60.000 places, comme rêvé par Nasser Al-Khelaïfi. Mais pour un stade qui n’est actuellement pas à son rendement maximal, le PSG serait prêt à faire un gros effort, et ainsi en gérer totalement les contours, avec bien évidemment la possibilité de rajouter des enceintes commerciales et de faire un petit PSG Land avec d’autres terrains achetés à proximité. Pour le moment, rien ne presse dans ce dossier, car les gros travaux du stade ne pourront être envisagés qu’après l’Euro, et surtout, le bail actuel du PSG dure jusqu’en 2043…