Le PSG « ‍n’aura pas le choix ‍» à Lyon

Le PSG « n’aura pas le choix » à Lyon

Photo Icon Sport

Bien calé dans la roue des leaders après 14 journées, le PSG tente de ne pas trop regarder du côté de la première place, qui change pour l’instant de propriétaire à chaque week-end ou presque. Mais dimanche soir, ce sera face à Lyon, un concurrent direct pour le podium si ce n’est plus, que les Parisiens vont devoir présent. Après avoir battu Marseille, le PSG devra se montrer à la hauteur de sa place actuelle s’il veut continuer à afficher un discours ambitieux. Pour Claude Makelele, cette situation ajoute un parfum particulier à cette rencontre… capitale.

« Nous n’avons pas le choix. Si nous voulons avancer, il faut faire un résultat là-bas. Il faut rester dans le peloton de tête, s’y installer. On n’a pas le choix, il faut gagner à domicile et à l’extérieur, peu importe l’adversaire. Depuis le début de saison, nous jouons très bien à l’extérieur. On a démontré qu’on pouvait s’imposer même chez des équipes qui prétendent au titre. Nous prendrons ce match au sérieux. Il faudra faire un résultat positif et on en a les moyens », a assuré Claude Makelele, qui profite en ce moment d’une semaine pleine pour préparer cette rencontre, et cela ne sera pas de trop face à une formation lyonnaise qui commence de nouveau à faire peur au fur et à mesure qu’elle remonte au classement.

« Lyon est un prétendant au titre. C’est une très bonne équipe qui commence à monter en puissance. Certains joueurs importants reviennent de blessure. Lyon retrouve son équipe type. Ce sera un beau match, très ouvert et engagé. C’est le type de rencontre qu’on a envie de jouer », a rappelé un Claude Makelele qui espère bien voir son équipe prendre à nouveau le meilleur sur l’OL à Gerland, comme ce fut le cas il y a quelques semaines de cela en Coupe de la Ligue.