Le PSG à la fête à Rennes, même Choupo-Moting y participe

Le PSG à la fête à Rennes, même Choupo-Moting y participe

Photo Icon Sport

Roazhon Park

Rennes - PSG : 1-3

Buts : Rabiot (11e csc) pour Rennes ; Di Maria (45e), Meunier (61e) et Choupo-Moting (83e) pour le PSG

Malmené en première mi-temps, le PSG a finalement battu Rennes ce dimanche (1-3). Choupo-Moting a marqué son premier but en France.

Très en jambes durant le premier acte, le Stade Rennais ouvrait le score en début de match et c’était plutôt mérité. Sur un corner frappé fort par Grenier, Rabiot marquait contre son camp et Buffon ne pouvait absolument rien faire (11e, 1-0). Peu dangereux durant trois quarts d’heure, le PSG parvenait tout de même à égaliser juste avant la pause grâce à une belle frappe de Di Maria, à la réception d’un centre en retrait de Meunier (45e, 1-1).

En seconde période, le PSG attaquait avec un état d’esprit bien différent. Et c’est assez logiquement que Meunier, encore lui, était à la conclusion d’un beau mouvement collectif du PSG initié par Neymar pour donner l’avantage au PSG (61e, 1-2). L’entrée de Ben Arfa ne changeait pas grand-chose à la tournure des événements puisque les hommes de Thomas Tuchel allaient accentuer leur avance en fin de match grâce Choupo-Moting, moqué lors de son recrutement en fin de mercato (83e, 1-3).

Dominé en première mi-temps, le PSG a de la marge en Ligue 1. Et ce match en est une nouvelle illustration, malgré le beau visage du Stade Rennais durant toute la rencontre. Les Bretons devront d’ailleurs engranger des points car pour l’instant, le compteur reste bloqué à 7 unités…