Le PSG a attendu le ralenti, mais va en finale

Le PSG a attendu le ralenti, mais va en finale

Photo Icon Sport

Caen s’est accroché au maximum face à Paris, mais le PSG a fini par faire la différence 1-3 et se qualifier pour la finale de la Coupe de France. L’arbitrage vidéo a frappé deux fois.

Qui allait avoir le redoutable honneur d’affronter Les Herbiers en finale de la Coupe de France ? Telle était la question au coup d’envoi de ce match entre Caen et Paris, où les Normands misaient sur le soutien de D’Ornano pour renverser l’ogre de la capitale. Pourtant, le suspense semblait quasiment inexistant d’entrée de jeu, avec une énorme domination des visiteurs, simplement freinée par un manque d’efficacité de Di Maria, Cavani et Mbappé dans le dernier geste. Néanmoins, l’inévitable ouverture du score intervenait grâce à Mbappé, qui poussait au fond un tir trop croisé de Cavani (0-1, 25e). Mais tant que le score ne gonflait pas, Caen gardait espoir et cela payait, puisque un ballon renvoyé, Diomandé tentait sa chance de loin, et son tir dévié surprenait Trapp (1-1, 43e).

En seconde période, le rythme baissait nettement, ce qui arrangeait forcément les affaires de Caen. Surtout que Paris se faisait refuser un but après arbitrage vidéo, pour un hors-jeu léger de Di Maria au départ de l’action, alors qu’aucun officiel n’avait rien vu. A l’approche de la fin, Caen ne sortait plus de sa surface, et Mbappé finissait par trouver l’ouverture, après une belle passe en retrait de Cavani. Mais encore une fois, l’arbitrage vidéo suspendait tout pendant un temps qui semblait interminable, en raison d’une position extrêmement limite de Di Maria à l’origine de l’action. Cette fois-ci, le but était finalement validé (1-2, 81e). La fin de match confirmait la supériorité parisienne, avec l’expulsion de Diomandé (88e), puis le but de KO joliment inscrit par Nkunku (1-3, 93e). Paris ira donc au Stade de France pour y défier Les Herbiers, dans une finale qui s’annonce pour le moins déséquilibrée.