Le prix de Marco Verratti ? Pas moins de 70 ME

Le prix de Marco Verratti ? Pas moins de 70 ME

Photo Icon Sport

L’heure n’est pas à un départ pour Marco Verratti, qui discute actuellement d’une nouvelle prolongation et semble bien parti pour s’inscrire dans la durée au Paris SG.

Le milieu de terrain italien a grandi et est désormais considéré comme l’une des stars du club de la capitale, avec le traitement, médiatique, sportif et financier, qui va avec. Rien de bien choquant donc d’apprendre, que du Real Madrid au Bayern Munich, on s’intéresse à ses services pour les années à venir, même si cela peut signifier un transfert dans deux ou trois ans. Et de toute façon, même pour un joueur aussi jeune et à un poste de milieu défensif pas toujours mis en valeur sur le marché des transferts, acheter Marco Verratti coûtera clairement très cher. C’est ce qu’a fait comprendre son agent quand il a été interrogé sur ce sujet par Sportmediaset. 

« Peut-il partir pour 30 ME ? Avec ça, on mange seulement une salade ou un antipasto (rires). Le PSG évalue Verratti comme la Juve évalue Pogba, c’est-à-dire pas à moins de 70 ME. Marco quittera difficilement Paris, il vaut autant que La Joconde. Et nous discutons de sa quatrième prolongation de contrat actuellement. Il est très difficile de quitter un club comme le PSG, c’est un club qui paie bien, mais c’est le destin qui décide », a rappelé Donato Di Campli, qui ne force clairement pas vers un départ, surtout que le PSG n’a pas pour habitude de laisser partir ses meilleurs joueurs.