Le Guen : «On ne doit rien lâcher !»

Le Guen : «On ne doit rien lâcher !»

Photo Icon Sport

Bordeaux-PSG sera un véritable sommet de la Ligue 1 dimanche soir, Paul Le Guen ne veut pas rater ce rendez-vous crucial.

L’entraîneur du Paris Saint-Germain le sait, le match de dimanche soir à Bordeaux aura une importance peut-être capitale pour la suite de la saison. Mais Paul Le Guen sait également que les Girondins sont une des très grosses cylindrées de la Ligue 1.

 « Bordeaux est un club et une équipe de qualité. Depuis quatre ou cinq ans, ils sont constants et souvent dans les trois premiers à la fin. C’est également une formation qui progresse continuellement. Cette formation est difficile à jouer, car ils disposent de joueurs de talents et ils sont forts collectivement. Depuis la saison dernière, ils ont amélioré leur effectif et gagné en automatismes. Ils ont, comme nous, connu un programme exigeant qui leur a peu être fait perdre quelques points en championnat. Ils sont encore en course en Coupe d’Europe et en Coupe de la Ligue, mais c’est aussi la règle du jeu pour les bonnes équipes », a expliqué samedi Paul Le Guen.

Evoquant la situation des deux équipes au classement, Bordeaux devance Paris de deux points, le technicien parisien a gardé en mémoire le déroulement de la dernière journée avant la trêve qui aurait pu tout changer. «  Quelques minutes avant la fin de la rencontre face à Valenciennes nous avions trois points et Bordeaux était sur le point de s’incliner face à Monaco. Au final, nous avons pris un point et eux trois. Nous restons donc à deux longueurs d’eux alors que nous aurions pu avoir un peu d’avance. Une défaite dimanche soir nous mettrait donc à cinq points derrière Bordeaux et cela serait dommage. Nous sommes à la lutte avec les Girondins. Le déroulement des derniers matches est donc embêtant pour nous mais il faut rester concentrer, à la lutte et ne rien lâcher », prévient Paul Le Guen.