Le Guen ‍: «Le club est au-dessus de tout»

Le Guen : «Le club est au-dessus de tout»

Photo Icon Sport

L’entraîneur parisien a assuré que Mateja Kezman sera sanctionné pour avoir jeté son maillot lors de son remplacement face à Bordeaux.

Geste ô combien symbolique de la frustration de l’attaquant serbe du PSG, ce jet de maillot n’a bien sûr pas été apprécié par Paul Le Guen. Les excuses presque immédiates de Kezman n’y changeront rien. « Je m’excuse auprès des supporters d’abord, du coach, du staff et du club. J’ai un fort caractère et je vis l’un des pires moments de ma vie de footballeur. Je n’ai pas réagi contre le club ou contre les supporters, mais contre moi-même. Je suis triste car les fans n’ont encore vu que 10% du vrai Kezman. Je suis quelqu’un de costaud et je vais faire de mon mieux pour leur prouver mes qualités », a expliqué l’ancien du PSV Eindhoven et de Chelsea, qui sera convoqué d’ici vendredi pour discuter de son attitude avec Le Guen, et récolter une sanction financière, voire disciplinaire.


De son côté, l’entraîneur parisien a déjà affirmé sa fermeté pour condamner ce comportement. « C'est un manque de respect par rapport au club. Je suis un membre du club donc je le prends aussi comme un manque de respect pour moi. C'est la première fois que cela m'arrive en tant qu'entraîneur. J'aurai une discussion avec lui. Je suis guidé par le fait d'accompagner les joueurs quand ils sont déçus mais puisqu'il a manqué de respect, il y aura sanction. L'institution, le club sont au-dessus de tout. Je m'exprime en tant qu'entraîneur et le club va sûrement s'exprimer pour un geste qui est inacceptable », a déclaré Le Guen à l’issue de la rencontre.