Le coach du PSG élu 10e meilleur entraîneur !

Le coach du PSG élu 10e meilleur entraîneur !

Photo Icon Sport

Auteur d’un fabuleux triplé (ou quadruplé en comptant le Trophée des champions) la saison dernière avec le Paris Saint-Germain, Laurent Blanc gagne peu à peu en légitimité aux yeux des observateurs européens. En Angleterre par exemple, où un magazine l’a élu 10e meilleur entraîneur au monde.

Régulièrement critiqué à chaque mauvaise passe du Paris Saint-Germain, Laurent Blanc voit pourtant sa cote grimper au fil des mois. Il faut dire que l’entraîneur parisien vient de remplir son palmarès avec quatre titres nationaux la saison dernière, en plus d’un quart de finale de la Ligue des champions. D’ailleurs, la qualification face à Chelsea en huitièmes n’est pas passée inaperçue en Europe. Car c’est l’une des raisons pour lesquelles Laurent Blanc se classe à la 10e place dans le classement des meilleurs entraîneurs selon le magazine anglais FourFourTwo, qui rappelle le palmarès déjà bien fourni de celui qui a démarré sa carrière de technicien en 2007.

L’occasion de souligner les titres nationaux également remportés avec Bordeaux (L1 et Coupe de la Ligue en 2009), ou encore la série de 23 matchs consécutifs sans défaite à la tête de l’équipe de France. Autant de performances qui permettent au Cévenol de devancer des entraîneurs comme Arsène Wenger ou Rudi Garcia, tandis que le Monégasque Leonardo Jardim (12e) a aussi sa place dans ce classement dominé par José Mourinho, Pep Guardiola et Luis Enrique. Bien sûr, il s’agit d’une hiérarchie subjective. Chacun se fera son avis…

Le Top 15 des meilleurs entraîneurs selon FourFourTwo :

1. José Mourinho

2. Pep Guardiola

3. Luis Enrique

4. Diego Simeone

5. Massimiliano Allegri

6. Jürgen Klopp

7. Unai Emery

8. Joachim Low

9. Carlo Ancelotti

10. Laurent Blanc

11. Arsène Wenger

12. Leonardo Jardim

13. Ronald Koeman

14. Rudi Garcia

15. Jorge Jesus