LdC : Avant Paris, Ribéry envoie un message autoritaire au Bayern

LdC : Avant Paris, Ribéry envoie un message autoritaire au Bayern

Photo Icon Sport

Placé dans le groupe B en Ligue des Champions, le Bayern Munich aura affaire au Paris Saint-Germain le mercredi 27 septembre prochain.

Au vu du recrutement du club francilien, le milieu bavarois Corentin Tolisso n’a pas caché qu’il craignait d’affronter « la meilleure attaque d’Europe ». Avec Neymar, Edinson Cavani et Kylian Mbappé, la défense allemande aura effectivement du boulot. Pas de quoi effrayer Franck Ribéry qui, lui, tient un discours opposé à celui de son coéquipier.

« Celui qui craint Paris reste à Munich, a prévenu l’ancien international tricolore dans Bild. Paris est bien plus fort que la saison dernière, ce sera un super match. J'espère que nous serons tous en grande forme et nous devons y aller en nous disant : "Nous sommes le Bayern, nous ne craignons personne." Où que nous jouions, nous gagnons. »

Combien coûterait le jeune Ribéry ?

Dans cet entretien, Ribéry a également évoqué la folie du mercato estival. « Je ne sais pas combien j'aurais coûté à 25 ans, peut-être beaucoup d'argent, mais ça ne fait rien, a imaginé l’ailier de 34 ans. Quand j'ai voulu devenir professionnel, c'était pour jouer à la télévision afin que ma famille puisse me voir. Je ne jouais pas pour l'argent. » Désormais, le Français joue pour gagner des titres, ce qui passera notamment par le choc au Parc des Princes.