L1 : Alors la Chine, franchement c'était bien ce Nice-PSG !

L1 : Alors la Chine, franchement c'était bien ce Nice-PSG !

Photo Icon Sport

Programmé à 13h pour attirer le public chinois, le match entre Nice et le PSG a été spectaculaire à souhait avec au final une victoire de Paris (1-2) et un titre qui se rapproche de plus en plus.

En choisissant de mettre en valeur pour le marché asiatique cette affiche entre le Gym, qui lutte pour une place européenne, et le Paris SG, en route vers le titre, la LFP ne s'est pas trompée. En effet, durant 90 minutes, le spectacle a été à la hauteur sur la pelouse de l'Allianz Riviera avec des buts, des poteaux, des duels virils, mais corrects, un arbitrage très français et au final un match remporté par le Paris Saint-Germain.

Pourtant les choses s'étaient plutôt mal embarquées pour le PSG dans cette rencontre, le club de la capitale étant mené au score après une action limpide conclue par un Saint-Maximin intenable (1-0,17e). Mais Di Maria ramenait vite les siens à hauteur (1-1, 21e). La suite du match était très intense avec un jeu résolument offensif de deux formations qui avaient visiblement le désir de gagner. Si Balotelli avait plusieurs balles de match, à l'image de cette reprise de la tête repoussée par la barre (75e), c'est le Paris SG qui passait devant au score grâce à Daniel Alves, idéalement servi par Rabiot (1-2, 82e). Les deux formations jetaient leurs dernières forces dans la bataille, mais le score en restait là. Si avec ça la Chine ne veut pas des droits TV de la Ligue 1, c'est à désespérer...