Giuly ‍: «Kombouaré est un gagneur»

Giuly : «Kombouaré est un gagneur»

Photo Icon Sport

Ludovic Giuly découvre son nouvel entraîneur et semble se réjouir d'avoir affaire à un coach au caractère bien trempé.

Partis en Bretagne pour se préparer aux joutes de la Ligue 1, le Paris Saint-Germain doit apprendre à découvrir de nouveaux joueurs, mais également un nouvel entraîneur en la personne d'Antoine Kombouaré. Et pour Ludovic Giuly, qui s'est présenté jeudi face à la presse, cela semble être s'être très bien passé.

 

« Je ne connaissais pas du tout Antoine Kombouaré. On apprends à se connaître ici, durant le stage, ainsi que le staff et les nouveaux joueurs. Le coach impose son rythme et ses formules. Tout se déroule dans la bonne humeur. Avec lui, il y a du dialogue et c’est ce que j’aime. C’est également un gagneur. Il veut que les choses soient bien faites. Il a des règles et des convictions, il faut s’y plier et les respecter. A partir de là, nous sommes libres sur le terrain de faire ce que l’on veut mais il faut respecter les choix et les consignes qu’il donne. C’est un entraîneur qui a du caractère », a reconnu le joueur parisien, qui est un peu de la même trempe.

Au niveau de ses nouveaux camarades de jeu, Ludovic Giuly a retrouvé Grégory Coupet avec qui il a déjà eu un club commun, l’Olympique Lyonnais.
« Lorsque j’étais à Lyon, il arrivait de Saint-Étienne. Il me semble que nous avons joué six mois ensemble. Je suis content de le retrouver car c’est un bon mec et un grand gardien de but, donc forcément nous sommes contents de l'accueillir. On se connaît de Lyon et nous avons des amis en commun. Il faut l’intégrer le plus rapidement possible.  Il a de l’expérience et il a remporté de nombreux titres avec Lyon. Il fait partie des anciens. Nous sommes quatre ou cinq joueurs qui dépassons la trentaine donc à nous d'encadrer les jeunes. Cependant, tout le monde peut parler et donner son avis. A nous de bien gérer cela sur le terrain mais sinon chacun s’investit comme il l’entend. Nous ne sommes pas des gendarmes », explique le joueur parisien qui espère que la sauce réussira à prendre afin de mener le PSG un peu plus haut dans la hiérarchie après une fin de saison qui a un peu plombé l’ambiance. « On a un groupe qui s’est renforcé et qui peut jouer les quatre premières places. On le sait mais on doit le démontrer sur le terrain. On s’est fait avoir la saison précédente donc on ne va pas renouveler cette même déception. A nous de bien bosser et de décrocher l’une de ces quatre places. Les grosses écuries vont être en tête, comme l’année dernière. Il y aura du suspens, en espérant que cela nous réussisse cette année », avoue Ludovic Giuly.