Face au PSG, le bus nantais n’a pas fait long feu

Face au PSG, le bus nantais n’a pas fait long feu

Photo Icon Sport

Comme d’habitude au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain s’est facilement imposé contre le FC Nantes (4-1) ce samedi en championnat. Bonne opération au classement pour le club de la capitale, leader avec six points d’avance sur l’AS Monaco, son premier poursuivant.

Rien ne peut arrêter ce Paris Saint-Germain ! Pas même la troisième meilleure défense de Ligue 1 avant cette rencontre. Comme pressenti, l’entraîneur Claudio Ranieri a présenté un 11 très défensif ! Un 4-5-1 qui a longtemps permis aux Canaris de résister. Il faut dire que le PSG, opposé à des Nantais agressifs et prêts à se projeter, a eu du mal à se montrer dangereux sans Mbappé, remplaçant. Hormis une tentative de Cavani qui terminait loin des buts, la défense du FCN n’était pas inquiétée.

Mais ça, c’était avant les 5 minutes qui ont tout changé. Après une récupération haute, Pastore servait Cavani. La suite, on la connaissait d’avance : crochet, frappe croisée… le gardien Tatarusanu restait scotché et 1-0 (38e) ! Puis c’est Di Maria, quasi invisible jusque là, qui voyait son centre terminer au fond des filets (2-0, 42e). De quoi vexer les hommes de Ranieri qui pressaient beaucoup plus haut en deuxième période.

Nantes y a cru… 5 minutes

Résultat, les Nantais, qui profitaient d’un PSG au ralenti, réduisaient le score grâce à l’entrant Nakoulma sur son premier ballon (2-1, 60e) ! Du suspense ? Pas vraiment. Car 5 minutes plus tard, une erreur de main de Tatarusanu permettait à Pastore d’assommer les Canaris (3-1, 65e). Avant le doublé d’un Cavani chanceux (4-1, 79e) et meilleur buteur de L1 avec 15 unités. 4-1 score final, pas de but pour Neymar, moins étincelant. Mais ça suffit largement pour Paris, leader avec 6 points d’avance sur Monaco, son prochain adversaire en championnat...