Et si le PSG faisait comme les grands clubs propose Luis Fernandez ?

Et si le PSG faisait comme les grands clubs propose Luis Fernandez ?

Photo Icon Sport

Ancien joueur et entraineur du Paris SG, Luis Fernandez a déjà plusieurs fois fait savoir qu’il aimerait bien qu’on fasse appel à lui au sein du club de la capitale.

Cela n’a jamais été le cas, et, à travers son cas personnel, l’animateur de RMC estime que le PSG fait fausse-route en se privant de ses anciennes gloires. En dehors de quelques rôles d’ambassadeurs ou de V.I.P, les anciens joueurs du PSG n’ont pas vraiment leur place dans l’organigramme technique du champion de France. Depuis l’arrivée des Qataris, la responsabilité du club et des équipes au quotidien repose sur des hommes comme Laurent Blanc, Olivier Letang, Laurent Huard, Bertrand Reuzeau et désormais Carles Romagosa. Des hommes qui n’avaient jamais mis les pieds au PSG avant d’être appelés, ce que regrette clairement Luis Fernandez. 

Des anciens joueurs dans le staff demande Fernandez

« Je ne conteste pas l’arrivée d’un Espagnol qui vient de la Masia. Il apporte un savoir-faire. Mais il aurait pu juste le transmettre à des entraîneurs français au PSG. Des personnes qui ont une identité par rapport au club. J’aurais préféré voir des anciens du PSG encore au club. L’identité, ce sont les joueurs qui ont été au club, c’est ça l’identité… En région parisienne, il y a un projet à mettre en place avec ceux qui ont fait l’histoire du PSG. A Manchester United, il y a des Giggs, Butt, Scholes toujours dans le club. Ils représentent un passé, un club, une identité. L’entraîneur de la réserve du Real, c’est Zidane. A Manchester City, c’est Patrick Vieira… », a expliqué un Luis Fernandez qui sait que le dernier homme fort du PSG à avoir des responsabilités, Antoine Kombouaré, a été le premier à sauter lorsque les nouveaux dirigeants sont arrivés.