En 1999, le PSG a presque donné le titre à Bordeaux

En 1999, le PSG a presque donné le titre à Bordeaux

Photo Icon Sport

A quatre jours d'une dernière journée de championnat qui réserve encore beaucoup de suspense, avec notamment une troisième place toujours disputée entre l'OL et le PSG, certains osent se poser la question de savoir si les joueurs de Saint-Etienne auront la motivation nécessaire pour battre les Parisiens et ainsi permettre aux ennemis jurés lyonnais de s'emparer définitivement de la dernière marche du podium. Une interrogation qui peut s'avérer légitime lorsqu'on sait que par le passé, plusieurs joueurs n'ont pas forcément donné tout ce qu'ils avaient dans le ventre pour ne pas fausser le classement final du championnat. C'est en tout cas ce qu'a confié Francis Llacer, ancien défenseur du PSG, qui n'a pas hésité à avouer sa flemme lors du match opposant le club de la capitale aux Girondins de Bordeaux, le 29 mai 1999.

« Je vais me confesser un peu. Il m’est arrivé pendant ce match d’avoir quelques absences. Je n’ai pas été des plus énergiques. Je n’ai pas donné tout ce que j’aurais pu. J’ai un peu traîné les chaussures, on va dire. Notre préparation n’était pas des plus pointues. On n’était pas à 100 % motivé pour faire un résultat contre Bordeaux. Je n’étais pas le seul. Après, peut-être que cela a dû se voir chez moi plus que chez les autres… Etant vraiment frappé de l’empreinte du club et étant né à Paris, je voyais d’un meilleur œil le fait que le titre de champion aille aux Girondins de Bordeaux. Je suis sûr que si cela avait été l’inverse, les Marseillais auraient eu la même réaction que moi », a avoué l'ancien Parisien sur RMC.

Pour rappel, la défaite du PSG face à Bordeaux (3-2) avait permis aux Girondins de s'emparer du titre de champion de France, grâce à un petit point d'avance sur l'OM, qui finissait donc second. Si cette non-motivation n'était pas forcément un secret jusqu'à aujourd'hui, cette déclaration de Francis Llacer confirme donc que parfois, la rivalité entre deux clubs peut pousser un joueur à ne pas donner le meilleur de lui-même sur un terrain. De là à dire que les Stéphanois traîneront les pieds face au PSG dimanche soir, il y a une ligne à ne pas franchir.