Dites 33, une victoire et un record pour le PSG !

Dites 33, une victoire et un record pour le PSG !

Photo Icon Sport

En venant à bout de Lorient (3-1) ce mercredi soir au Parc des Princes, le PSG a évidemment fait un pas de plus vers le titre de champion mais il a surtout enchaîné un 33e match de Ligue 1 sans défaite (30 victoires et 3 nuls). Une séquence historique en France, même si c'est sur deux saisons contrairement à Nantes.

Face aux Merlus, le PSG a vite pensé avoir fait le plus dur lorsque Cavani, titulaire, ouvrait le score après à peine six minutes (1-0). Si Paris dominait, les Bretons jouaient les coups à fond et c'est presque logiquement que Guerreiro égalisait (1-1, 19e). Le leader de L1 était un peu à la peine et c'est sur ce score de parité que les deux formations rentraient aux vestiaires, ce qui n'était plus arrivé au PSG à domicile depuis décembre 2014.

La seconde période allait cependant vite basculer en faveur des joueurs de Laurent Blanc. Après une grosse occasion de Lorient, Ibrahimovic y allait de son but (2-1, 55e), puis c'est Kurzawa qui tuait le suspense définitivement (3-1, 69e). La fin du match était plus tranquille et le PSG dérochait sa huitième victoire consécutive en Ligue 1 avant de se déplace dimanche au Vélodrome pour y défier l'OM. Pas de quoi rassurer Marseille qui jouera gros.