Coupet ‍: « ‍La fin de carrière, ce n’est pas pour tout de suite ‍»

Coupet : « La fin de carrière, ce n’est pas pour tout de suite »

Photo Icon Sport

Le gardien parisien avait le moral ce lundi en conférence de presse pour revenir sur sa blessure de samedi, son indisponibilité et la suite du parcours avec le PSG.

Eternel optimiste, au point de voir le PSG être champion cette saison diront même certains, Grégory Coupet avait déjà la pêche ce lundi, 48 heures après son impressionnante blessure au péroné avec déchirement des ligaments de la cheville samedi contre Auxerre. Le gardien parisien est d’abord revenu sur la situation médicale.

 

« Ca va très, très bien. J'ai eu beaucoup de chance d'être opéré rapidement par le Docteur Rolland. Il m'a remis la cheville en place sur le terrain. Et après, on a passé la nuit ensemble. En salle de réveil, tout s'est bien passé. Pour les vérifications d'usages, j'ai passé des scanners et des radios », a expliqué Grégory Coupet, surtout impressionné par les images télés, même si la douleur n’était pas forcément insurmontable. « C'est super impressionnant. Les images sont plus choquantes que la douleur que j'ai ressentie. J'ai été bien opéré, et maintenant, je suis au taquet. Il vaut mieux que cela m'arrive à moi qu'à un jeune de vingt ans. Sur le coup, j'ai pensé à l'arrêt de ma carrière. Mais ce n'est pas pour tout de suite », a assuré le portier parisien, qui ne pourra poser le pied à terre que dans six semaines avant de reprendre la rééducation.

 

En attendant, les buts seront donc gardés par Apoula Edel, et l’ancien lyonnais a forcément des choses à dire au sujet de son successeur. « Il a des capacités au-dessus de la moyenne et possède une puissance phénoménale. Il bosse beaucoup. C'est un mec humble et adorable. Le wagon est là, il faut qu'il le prenne. Il doit me prendre ma place. Dans le clan des gardiens, on a une grande confiance. Avec lui, Paris ne peut pas être inquiet. Ca peut nous rendre encore plus fort. Il y a une grosse ambiance au sein du groupe. On va se rattraper en championnat. On va aller gagner à Boulogne », a même assuré Grégory Coupet qui, en effet, n’a pas perdu une once d’optimisme dans l’affaire.