Colossale hausse de salaire pour Ibrahimovic au PSG !

Colossale hausse de salaire pour Ibrahimovic au PSG !

Photo Icon Sport

Son contrat s'achève toujours à la fin de l'actuelle saison, mais Zlatan Ibrahimovic a reçu pendant les fêtes de Noël un joli cadeau de la part du PSG sous la forme d'une augmentation mensuelle de 700.000 euros. Ibra est ainsi redevenu le joueur de foot le mieux payé de Ligue 1.

C'est Le Parisien qui le révèle ce mercredi, pendant la trêve hivernale, le Paris Saint-Germain et Mino Raiola ont négocié et signé un nouveau contrat qui a permis de rectifier les effets du contrat qui liait initialement le club de la capitale et la star suédoise. En effet, depuis cette saison, Ibra avait vu son salaire passer de 1,3ME brut à 800.000 euros par mois, ce qui permettait au PSG d'éventuellement rectifier le tir si son buteur était en panne lors de cette ultime année. Mais, ce n'est pas le cas, et des négociations ont donc eu lieu cet hiver et ont abouti à un accord pour redonner du volume à tout cela. Le salaire brut de Zlatan Ibrahimovic est donc passé de 800.000 euros à 1,5ME par mois brut, soit à peu près 1ME mensuellement une fois les charges payées. Et en plus cette augmentation de 700.000 euros a été rétroactive jusqu'en juillet dernier afin de couvrir toute la saison 2015-2016. 

Outre cette colossale augmentation qui replace Ibrahimovic tout en haut de la hiérarchie des salaires en Ligue 1, l'attaquant du Paris Saint-Germain a également obtenu des primes si le PSG gagne la Ligue des champions, finit Champion de France et si Zlatan Ibrahimovic termine en tête le classement « nombre de buts marqués + nombre de passes décisives » qu'il domine actuellement. Et le quotidien francilien le précise, tout cela a été obtenu sans que la star suédoise du Paris Saint-Germain ne prolonge son contrat.