Clément prudent sur les objectifs parisiens

Clément prudent sur les objectifs parisiens

Photo Icon Sport

Jérémy Clément refuse de se lancer dans les prévisions concernant le Paris Saint-Germain. Il demande du temps avant de se faire une opinion sur son équipe.

Jérémy Clément, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain, considère que la relative stabilité de l’équipe parisienne contribue à ce que le club réussisse un début de saison exemplaire. Après le nul à Montpellier et la victoire contre Le Mans, les faits lui donnent relativement raison.  « L’effectif a très peu changé, ce qui constitue un avantage. On était mieux samedi dernier contre Le Mans que lors du premier match à Montpellier. Nous nous sentons de mieux en mieux physiquement, et on arrive à réaliser de meilleures choses sur le terrain. Lors des deux premiers matches, on a pris deux buts sur des erreurs d’inattention. Il y a encore certains points à travailler, mais tout commence à se mettre en place », explique le joueur parisien.

 

Cependant, le milieu défensif du PSG sait que le voyage à Valenciennes risque d’être acharné, la formation nordiste restant sur deux défaites de rang. « Mes coéquipiers et moi avons envie de gagner tous les matches, donc nous n’avons pas de pression particulière. Les Valenciennois vont nous attendre. Ils ont deux défaites, donc ils seront très motivés et feront tout pour prendre des points. Ca va être un match compliqué », prévient Jérémy Clément.

 

Sur le plus long terme, ce dernier ne veut pas se fixer un objectif trop élevé, encore sous le coup de la grosse désillusion parisienne en fin de saison passée. « Il y a des équipes mieux armées que nous. Nous avons fait une bonne saison l’année dernière en terminant sixième, mais nous avons manqué le coche à la fin. Il faut qu’on essaye de refaire la même saison, en changeant la fin. On doit essayer de jouer l’Europe. Pour l’instant, je ne pense pas au titre, je préfère prendre les matches les uns après les autres et nous verrons en fonction de notre classement en janvier ou février ce que nous pouvons viser », indique le milieu de terrain du Paris Saint-Germain.