CdF : Pierre Ménès tape sur tout le monde sauf le PSG !

CdF : Pierre Ménès tape sur tout le monde sauf le PSG !

Photo Icon Sport

Comme d’habitude en finale de Coupe nationale, ce sera le PSG en grand favori, et un adversaire qui va tenter de croire au miracle.

Encore plus quand on sait que, ce 8 mai en Coupe de France, ce seront Les Herbiers qui défieront le club de la capitale. Si l’histoire est belle, elle ne fait pas beaucoup rire Pierre Ménès, pour qui il est tout de même inquiétant de voir que deux formations de National s’affrontent en demi-finale. Le consultant de Canal+ a donc surtout souhaité souligner le fait que les autres équipes de Ligue 1 avaient ainsi délaissé cette compétition pour en arriver là.

« Pour les amoureux des surprises et des belles histoires, il est évidemment merveilleux qu’une demi-finale de Coupe de France ait opposé deux clubs de National devant 35 000 spectateurs. Maintenant, je ne suis pas certain que ce soit une formidable nouvelle pour le foot français. Car cela veut dire, en comptant la Ligue 1 et la Ligue 2, que 38 clubs professionnels ont pris cette compétition par dessus la jambe. Tant mieux pour Chambly et les Herbiers qui vont terminer cette saison avec plein de merveilleux souvenirs dans la tête. Mais je ne suis pas sûr que, pour la santé globale du foot français, il faille s’en extasier et prendre ça en exemple. On est tellement exigeant avec le PSG qu’on pourrait aussi l’être avec d’autres clubs de Ligue 1 qui se sont fait sortir par des équipes de niveau inférieur », dénonce Pierre Ménès. A noter que pour se retrouver en demi-finale, Les Herbiers n’ont affronté aucune Ligue 1, tandis que Chambly n’en a éliminé qu’une, Strasbourg en quart de finale.