Bordeaux, une victoire de haut vol à Paris

Bordeaux, une victoire de haut vol à Paris

Photo Icon Sport

Dans une rencontre ouverte où Paris a longtemps dominé, deux coups de tête signés Diarra puis Ciani à la 94e minute ont permis aux Girondins de faire décoller leur saison (1-2).

L’atmosphère autour de ce PSG – Bordeaux, en clôture de la 3e journée de Ligue 1, était très particulière ce dimanche soir. Côté parisien, en dépit d’une enceinte loin d’être remplie malgré l’affiche, la confiance était de mise après le bon début de saison des joueurs de la capitale. A Bordeaux, à l’image des résultats obtenus jusque-là, les doutes étaient nombreux. Et pour ne rien arranger, les rumeurs de transfert touchant Yoann Gourcuff étaient forcément relancées par la présence de l’international français sur le banc de touche, Jean Tigana ayant visiblement décidé que son milieu de terrain n’était pas dans un état d’esprit lui permettant de jouer.

Cette différence de mentalité entre les deux équipes se ressentait d’entrée de jeu, puisque Paris pressait rapidement et se montrait dangereux. Carrasso, de retour, se montrait rapidement à son avantage. Le gardien bordelais s’interposait devant Hoarau pour sauvre son camp (11e) mais surtout claquait en corner une tête bien placée d’Erding sur un centre de Jallet (45e). Bordeaux après un premier quart d’heure très difficile, parvenait à redresser la tête dans le jeu dans un match où les périodes de flottement alternaient avec des temps forts et des situations dangereuses de chaque côté.

Dès la reprise, le rythme ne baissait pas, Carrasso repoussait du pied une frappe en force d’Erding sur la droite (54e) tandis que Jussie était averti pour avoir voulu obtenir un pénalty après un accrochage avec Camara (56e). Le match s’emballait et Bordeaux, sur son premier corner, trouvait la faille d’une tête rageuse et bien placée de Diarra (0-1, 68e). Le PSG réagissait rapidement, et Giuly, parti hors-jeu dans l’axe, servait Hoarau sur un plateau pour l’égalisation (1-1, 77e). Dans la foulée, Nenê manquait de redonner la pareille à Giuly sur un contre, mais la passe du Brésilien était contrée au dernier moment par Ciani (79e). Jusqu’au bout, les deux équipes tentaient de faire la différence, Paris par sa fraicheur physique et son allant, et Bordeaux sur contre avec notamment deux occasions de la tête (81e) et du pied (84e) pour le nouvel entrant Modeste. Sur un dernier corner provoqué et tiré par un Gourcuff en jambes depuis son entrée, le but du K-O était de nouveau inscrit au second poteau d’une tête rageuse, cette fois-ci signée Ciani.(1-2, 94e). Le défenseur girondin smashait la balle au ras du poteau, offrant une victoire inespérée à ses troupes, qui ont désormais lancé leur saison. A Paris, les occasions manquées et les situations gâchées ont fini par se payer cher, rappelant quelques matchs maudits au Parc de la saison dernière…