Barça : Neymar, le harcèlement du PSG énerve les Catalans !

Barça : Neymar, le harcèlement du PSG énerve les Catalans !

Photo Icon Sport

Plus déterminé que jamais à atteindre les sommets européens, le Paris Saint-Germain compte franchir un cap dès cet été grâce au marché des transferts.

C'est pourquoi le champion de France s'apprête à engager l'entraîneur du FC Séville Unai Emery, en espérant attirer un joueur de classe mondiale par la suite. Le club de la capitale a donc jeté son dévolu sur Neymar qui fait traîner sa prolongation de contrat au FC Barcelone. Une situation dont le PSG tente de profiter en exerçant un pressing de tous les instants sur l'entourage du Brésilien ! Mais en Catalogne, le vif intérêt parisien commence sérieusement à agacer.

« Ce harcèlement est scandaleux »

« Ce que fait le club parisien du Cheikh Al-Khelaïfi, ce harcèlement est scandaleux, s'est emporté le directeur adjoint du média catalan Mundo Deportivo, Josep M. Artells. Ils ne veulent pas comprendre que sa décision de rester au Barça est prise. Les dirigeants du PSG sont allés jusqu’à son lieu de vacances en lui proposant quasiment un chèque en blanc. (...) Le Barça a dû envoyer Raúl Sanllehí (dirigeant du Barça qui gère les affaires brésiliennes du club, ndlr) pour qu’il soit l’ombre de Neymar jusqu’à la signature de la prolongation de contrat. »

Rappelons que l'attaquant blaugrana devrait bien prolonger jusqu'en 2021. Ainsi, sa clause libératoire passerait de 190 à 230 millions d'euros. Autant dire que cela compliquerait la tâche du PSG qui serait sur le point de prolonger le Brésilien Maxwell. En conséquence, Paris n'aura plus de place d'extra-communautaire pour accueillir Neymar dans son effectif cet été.