Ballon d'Or : Cet ancien du PSG ne met même pas Mbappé sur le podium

Ballon d'Or : Cet ancien du PSG ne met même pas Mbappé sur le podium

Photo Icon Sport

Alors que Kylian Mbappé est en course pour remporter le Ballon d'Or 2018, Vincent Guérin a livré son classement pour l'attaquant du Paris Saint-Germain.

Ça y est, les votes pour le Ballon d'Or 2018 sont clos. Les 193 journalistes concernés avaient jusqu'à vendredi pour donner leurs votes à France Football. Les jeux sont donc faits pour désigner le successeur de Cristiano Ronaldo, qui sera connu le 3 décembre prochain. Depuis 2008, aucun trophée mondial n'a échappé au Portugais ou à son rival Messi. Mais cette année, les candidats sont beaucoup plus nombreux, et notamment au sein de l'équipe de France championne du monde. Si Antoine Griezmann fait partie des favoris, Kylian Mbappé est aussi un vrai postulant. Mais selon Vincent Guérin, le joueur de 19 ans n'a pas encore le niveau pour être l'heureux élu.

« Le Ballon d'Or 2018 ? Pour moi, celui que je mets à la quatrième place, c’est Kylian Mbappé. Parce que c’est un jeune joueur qui a été élu meilleur jeune joueur à la Coupe du monde en Russie, c’est un phénomène de précocité, il va de records en records. C’est un joueur en progression constante, mais qui demande encore confirmation pour aller plus haut, d’être décisif en Ligue des champions et devenir Ballon d’Or demain », a lancé, sur Eurosport, l'ancien joueur du PSG, qui estime donc que des joueurs comme Varane, Modric ou Cristiano Ronaldo méritent mieux que Mbappé en 2018. Le prodige du football français pourrait alors se consoler avec le Trophée Kopa, qui sera remis au meilleur joueur de moins de 21 ans.