Au PSG, on ne parle pas français et on l’assume !

Au PSG, on ne parle pas français et on l’assume !

Photo Icon Sport

Interrogé au sujet des habitudes du vestiaire du Paris Saint-Germain, David Luiz a reconnu que la plupart des joueurs ne communiquaient pas en français. 

Voilà un sujet qui pourrait créer une polémique dans l’Hexagone. Alors que le petit nombre de joueurs français au Paris Saint-Germain est déjà critiqué par certains, David Luiz est venu en remettre en couche en affirmant qu’une grosse partie de l’effectif ne faisait pas l’effort de se parler dans la langue de Molière.

« Notre équipe ne parle pas français. Nous parlons italien, espagnol, portugais. Thiago, Maxwell, Sirigu, Verratti, Motta. Ok, Matuidi parle français, a admis le Brésilien à Bleacher Report, avant de reprendre sa liste. Pastore, Cavani... Ibra toujours en anglais. La communication est toujours importante mais le langage est séparé du football. Nous le savons tous. » Confirmation de son jeune compatriote Marquinhos, pourtant très à l’aise en français.

« Nous parlons tous la même langue et nous nous entendons bien, ce qui sont réellement les deux choses les plus importantes, a expliqué l’ancien joueur de la Roma. Ce sont des champions avec l'expérience de la Ligue des Champions et des grands matchs. » Et pourtant, c’est bien en français que le staff de Laurent Blanc donne ses consignes, et que la plupart des joueurs étrangers du PSG s’expriment face aux médias.