Armand a préféré le PSG à l’OM et l’OL

Armand a préféré le PSG à l’OM et l’OL

Photo Icon Sport

Le défenseur parisien, annoncé comme une probable doublure de Siaka Tiéné à l’arrivée de l’Ivoirien, a retrouvé une seconde jeunesse au poste d’arrière centrale, où il forme une impeccable paire de gauchers avec Mamadou Sakho. Un recentrage qui n’est pas pour déplaire à l’ancien nantais, qui n’oublie pas avoir joué à ce poste pendant toute sa jeunesse.

« J’ai été formé à ce poste (dans l’axe). C’est Reynald Denoueix qui m’avait demandé de jouer latéral gauche à Nantes. Aujourd’hui, je m’éclate. Et je ne suis pas contre finir ma carrière à ce poste », a reconnu Sylvain Armand, qui était même annoncé partant cet été pour Saint-Etienne, avant de finalement rester à Paris. Une habitude pour le Parisien, qui avait déjà failli rejoindre Marseille en 2004, puis Lyon en 2007.

« En 2004 ou en 2007, Paris a été le choix du cœur. Et même si j’ai vécu des moments difficiles, je n’ai jamais regretté d’avoir signé à Paris. Ici, j’ai rencontré des gens fantastiques. Pauleta est celui qui m’a le plus impressionné (…). Les saisons difficiles que j’ai vécues m’incitent à la prudence. Mais à chaque début de saison, je me surprends à rêver. Cette fois, on est capables de terminer à une place européenne et, pourquoi, pas se qualifier pour la Ligue des champions », ambitionne même Sylvain Armand, qui connait le meilleur moyen d’afficher clairement ces objectifs : faire le plein au Parc en trois jours, face à Dortmund en Europa League, et Marseille en championnat.