Ang : Arsenal a choisi un ancien du PSG pour l’après-Wenger

Ang : Arsenal a choisi un ancien du PSG pour l’après-Wenger

Photo Icon Sport

Avant de se lancer sur le marché des transferts, Arsenal doit trouver le successeur d’Arsène Wenger le plus rapidement possible.

Avec tous les noms évoqués ces derniers jours, il était difficile de prédire qui serait l’heureux élu. De nouveau champion d’Italie avec la Juventus Turin, Massimiliano Allegri faisait partie des pistes les plus crédibles. Mais apparemment, l’Italien n’a pas réussi à s’entendre avec le club londonien, révèle The Independent. Pendant ce temps-là, un autre candidat a tapé dans l’oeil de la direction, à savoir Mikel Arteta (36 ans), l’adjoint de Pep Guardiola à Manchester City.

Les discussions avec l’ancien milieu des Gunners (2011-2016) et du Paris Saint-Germain (2000-2002) seraient effectivement avancées. Les deux parties négocieraient actuellement la composition et le salaire du futur staff technique. Un petit groupe où l’on pourrait bien retrouver Santi Cazorla, qui se verrait offrir un contrat d’entraîneur-joueur aux côtés de son compatriote. Autant dire que le vestiaire d’Arsenal risque de prendre l’accent espagnol.