Yattara avoue que « l’histoire était finie avec l’OL »

Yattara avoue que « l’histoire était finie avec l’OL »

Photo Standard.be

Se sentant en fin de course à l'Olympique Lyonnais, Mohamed Yattara a fait le choix de quitter son club formateur et de se lancer un nouveau challenge en Belgique.

Transféré vendredi de l’Olympique Lyonnais au Standard de Liège pour 2ME, Mohamed Yattara n’aura finalement jamais réussi avec son club formateur, lui qui avait rejoint l’OL en 2009 alors qu’il n’avait que 16 ans. Mais après différents prêts les saisons passées, l’attaquant international guinéen a avoué dans La Dernière Heure qu’il avait bien compris qu’il devait partir de Lyon pour enfin avoir du temps de jeu et pouvoir continuer sa progression, lui qui n’a que 21 ans.

Jouer la LDC, pas avec l'OL mais avec le Standard

« J’avais pas mal d’options, mais j’ai ressenti une très grosse envie du Standard. Le club avait déjà essayé de m’avoir l’hiver dernier mais je ne voulais pas quitter Lyon en milieu de saison. Là, ils sont revenus à la charge : cela m’a touché et je n’ai pas hésité. C’est un bon club pour poursuivre ma progression. Je veux d’abord m’intégrer le plus vite possible dans le groupe. Quand tu es jeune, c’est beau de dire que tu es à Lyon, qui joue la C1, etc. Mais je suis un compétiteur. J’avais déjà accepté trois prêts pour avoir du temps de jeu. Cette année, je n’allais de nouveau pas jouer. C’est la fin d’une histoire à Lyon et j’espère jouer au Standard (…) Cette année, on doit se contenter de l’Europa League, qu’on va jouer à fond. Mais je veux être européen et pour moi cela veut dire aller en C1. Je sais que cela passe par le Top 2 , voire le titre. Je veux aider le Standard à reprendre les rênes en Belgique », a confié, dans le quotidien belge, Mohamed Yattara.