Valence éloigne déjà l'OL des 1/8e de finale !

Valence éloigne déjà l'OL des 1/8e de finale !

Photo Icon Sport

Lyon a fait son maximum, mais c’est Valence qui s’est imposé à Gerland dans un match ouvert (0-1). Avec un point en deux matchs, les Lyonnais sont déjà en très fâcheuse posture dans leur poule. 

Cela sentait le match couperet entre Lyon et Valence, et cela s’est rapidement vu. Les deux équipes ont joué franc jeu en attaquant, même si ce sont les Espagnols, à la maitrise technique supérieure, qui se créaient les meilleures occasions. Au cours d’une première période soutenue, cela secouait de partout. Sur deux corners, Abdennour passait tout près d’ouvrir le score de la tête, trouvant même le poteau sur sa deuxième tentative (9e et 35e). Entre temps, Lopes avait sauvé son camp devant Piatti (17e) mais Valbuena, sur coup-franc, avait trouvé le poteau (27e). Deux minutes après avoir trouvé la barre d’une frappe en force (40e), Feghouli faisait cette fois-ci mouche avec une frappe impeccable des 20 mètres juste sous la barre (0-1, 42e). Lyon réagissait avec une énorme occasion. Ferri, qui avait remplacé un Darder blessé au genou, manquait le cadre à six mètres du but, son tir ayant été dévié (45e) juste après une… barre de Lacazette (44e). 

Après le repos, le rythme n’était pas aussi soutenu, mais progressivement, Lyon poussait pour recoller au score, avant de siéger devant les buts de Domenech. Ce dernier multipliait les parades, notamment devant Tolisso puis Umtiti, préservant une précieuse victoire pour son équipe. En revanche, pour l’OL, avec un point en deux matchs, c’est déjà très mal parti pour aller chercher l’une des deux premières places de la poule, et il faudra un premier exploit chez le leader, le Zénith Saint-Pétersbourg, le mois prochain pour entretenir l’espoir.