Valbuena victime de la « loi des tribunes » lors d’OM-OL

Valbuena victime de la « loi des tribunes » lors d’OM-OL

Photo Icon Sport

D’ici dimanche soir, autour de la rencontre entre Marseille et Lyon, qui possède pourtant un réel enjeu sportif histoire de donner une autre allure au début de saison des deux clubs, le retour de Mathieu Valbuena sera bien évidemment placé au premier plan.

L’accueil devrait être glacial pour Petit Vélo, qui a pourtant passé près de 10 ans à diriger le jeu de l’OM, mais sa signature à Lyon, un an après son départ en larmes, ne sera probablement jamais digérée. Pour Christophe Jallet, il est regrettable de voir que les années passées seront oubliées si facilement, même si de tout temps, les sifflets et les insultes sont plus fréquents dans les stades que les applaudissements et les remerciements. Cela n'empêchera toutefois pas l'international tricolore de faire son match.

« De toute façon il y a toujours des gens intelligents, d’autres un peu moins, c’est la loi des tribunes. Mathieu a largement bien servi l’OM pendant plusieurs années, et je trouverais ça dommage qu’il ne soit pas remercié pour ça. On s’attend à de petits sifflets, une petite bronca mais ça le motivera deux fois plus pour réaliser un grand match », a prévenu le latéral lyonnais, qui ne doute pas une seconde que son coéquipier répondra présent. Reste à savoir ce que ferait Mathieu Valbuena s’il venait à marquer un but au Vélodrome dimanche ?