Une rencontre Juninho-Aulas au menu de ce dimanche ?

Une rencontre Juninho-Aulas au menu de ce dimanche ?

Photo Icon Sport

Juninho entraîneur de l'OL à la place d'Hubert Fournier ? Le Brésilien doit rencontrer Jean-Michel Aulas, mais pas pour parler de cela.

Revenu samedi à Gerland pour les adieux de l'Olympique Lyonnais au vénérable stade de la capitale des Gaules, Juninho a reçu un accueil de star de la part des supporters de l'OL qui n'ont pas oublié tout ce que le légendaire meneur de jeu brésilien a apporté au club. Mais évidemment, compte tenu du climat, et des rumeurs qui circulent, Juninho a été interrogé sur une éventuelle prise de pouvoir à l'Olympique Lyonnais à la place d'Hubert Fournier, dont le poste est de plus en plus menacé. Pour Juninho, cela n'est pas du tout d'actualité. Et même s'il doit rencontrer Jean-Michel Aulas ce dimanche, l'ancien artificier en chef de l'OL n'a pas l'intention, du moins pour l'instant de devenir coach de Lyon. 

« L’OL m’a donné les plus beaux moments de ma carrière et c’est toujours dans un coin de ma tête. Mais, ce n’est pas comme ça que cela se décide et c’est compliqué pour l’entraîneur en place. Il faut le laisser travailler tranquillement. Et puis, je ne suis pas prêt. Je poursuis un cursus de manager auprès de l’UEFA aux côtés de Patrick Müller et d’Eric Abidal. Il se terminera en 2017 et je n’ai pas les diplômes pour entraîner. Le foot est mon métier. Je lui ai donné vingt ans de ma vie, mais je sais que je dois lui rendre. Ce n’est pas évident. Commencer par les U 17 ne m’intéresse pas et je prendrai la meilleure décision pour moi et pour ma famille. C’est un travail très difficile. Il n’existe pas de baguette magique. Au début, les joueurs seront contents, et quand on se mettra au travail, ce ne sera plus pareil », confie, dans Le Progrès, Juninho, qui sait cependant déjà que les supporters lyonnais lui feront une confiance absolue pour ramener le club tout en haut.