Toulalan ‍: «Le titre se jouera sur la dernière journée»

Toulalan : «Le titre se jouera sur la dernière journée»

Photo Icon Sport

Pour Jérémy Toulalan, l'OL a encore une chance de gagner le titre, mais la victoire contre Paris vendredi à Gerland est impérative.

Lyon n'y arrive plus et d'un seul coup le grand favori pour le titre de champion de France semble être devenu un colosse aux pieds d'argile. Même si l'OL n'a pas fait un mauvais match à Bordeaux, loin de là, Jérémy Toulalan est conscient que la défaite de dimanche a mis une pression énorme sur Lyon.

« Tout est jouable bien que l'on n'ait pas le destin entre nos mains. Bordeaux était loin il y a quelques temps. Maintenant, ils sont proches de la première place donc c'est à nous de faire carton plein et d'attendre un faux-pas des autres. C'est une chose qui peut arriver. Il faut surtout se concentrer sur le match de Paris pour cette fois-ci conserver la 3ème place. Vu qu'on est nombreux dans l'effectif, c'est vrai que l'on reste tous soudés et solidaires. Ce sera sans doute le plus important. Et encore une fois, on doit retrouver du jeu et de la cohérence sur le terrain. Depuis le début de saison on vit des moments pas faciles. On a été pas mal critiqués, on a eu pas mal de blessures. On a toujours été attaqués. Mais on a toujours su plus ou moins répondre présents », a confié li'nternational tricolore sur le site de l'OL.

Et pour Jérémy Toulalan, inutile de se le cacher, la réception du Paris Saint-Germain, vendredi, sera une première balle de match à ne pas rater pour le septuple champion de France. « C'est sûr que là ce n'est pas un parcours de champion. Mais c'est ce que l'on doit essayer de faire. C'est vrai qu'on a du mal à domicile donc ce serait bien de se relancer contre le PSG qui est une grosse équipe. Mais c'est encore possible, on a déjà fait des séries de victoires cette saison. On doit se redonner confiance en gagnant dès vendredi (...) Pour nous tout dépendra de ce match. Si on ne gagne pas c'est sûr que ce sera plus que compliqué. Mais je pense que ça se jouera sur la dernière journée », prévient le milieu de terrain de Lyon.