Toulalan : « Le favori, c’est l’OM »

Toulalan : « Le favori, c’est l’OM »

Photo Icon Sport

Le milieu de terrain lyonnais estime que l’après Juninho-Benzema sera difficile à gérer à l’OL, et le recrutement de l’OM en fait le grand prétendant au titre.

De l’aveu même de l’équipe désireuse plus que tout de regagner son titre de champion de France, des deux « Olympiques », c’est celui de Marseille qui est actuellement le mieux armé. Après avoir terminé deuxième de très peu derrière Bordeaux et surtout après avoir enregistré 10 recrues, le club phocéen fait peur, et ce même à Lyon. « On doit regagner le titre. C'est une obligation. L'OM est pour moi le favori. Il possède davantage d'arguments offensifs que la saison dernière alors que Bordeaux a perdu Diawara en attendant peut-être Chamakh. Les Girondins auront moins de pression que nous, mais, Marseille en aura davantage qu'eux! En tout cas, j'espère bien qu'on sera à la lutte avec ces deux équipes », a livré Jérémy Toulalan, bien conscient que même avec des grosses dépenses pour s’octroyer les services de Bastos, Cissokho, Gomis et Lisandro Lopez, trouver à nouveau le chemin des filets ne sera pas chose facile en début de saison.

 

« On sait tous que la solution passera par le collectif. Lisandro est venu au poste de Karim. Quant à Juni, ce sera un peu plus difficile. Outre sa qualité de joueur, il aimait la pression et nous, on était plus tranquille. On avait tendance à se reposer sur eux. Il va falloir jouer plus vite vers l'avant et davantage accompagner les actions offensives. Et puis la saison dernière, on était tout le temps à bloc. Il faut apprendre à gérer les temps forts et les temps faibles, ce que fait, par exemple, très bien le Barça. On doit surtout jouer notre jeu, car de toute façon, ces deux-là sont irremplaçables. A eux deux, ils devaient représenter 70 % de nos buts », a reconnu dans Le Progrès un Jérémy Toulalan qui semble, comme beaucoup, avoir du mal à se faire l’idée que ni Juninho ni Benzema ne porteront le maillot de l’OL cette saison.