Toulalan : « L’OL a encore des coups de mou »

Toulalan : « L’OL a encore des coups de mou »

Photo Icon Sport

Jérémy Toulalan est l'un des joueurs les plus expérimentés de l'Olympique Lyonnais, ce qui lui autorise d'avoir un avis éclairé sur la situation du club. Après la victoire contre Nice, il reste donc sur la défensive, même si le résultat lui convient totalement.

Toujours snobé par Laurent Blanc, même s’il avait été présélectionné pour Angleterre-France, Jérémy Toulalan a pourtant repris des couleurs avec l’Olympique Lyonnais. Face à Nice, il a démontré que sa blessure était désormais à conjuguer au passé et que son niveau était revenu. Mais s’il est satisfait des performances actuelles de l’OL, Jérémy Toulalan est cependant encore très prudent.


« Le plus important était de gagner (...) Au plan comptable, ce résultat ne peut être que positif. Mais, on sait qu'on a des progrès à accomplir dans le jeu et sur la durée. On a encore des coups de mou et on doit les gommer, explique Jérémy Toulalan dans le Progrès avant de préciser sa pensée. Ce dont on est sûr, c'est que l'on continue notre remontée et qu'il ne faut surtout pas s'arrêter là. Et puis, on retrouvera une confiance totale à travers les victoires. Quand on se souvient de notre début de saison, on peut dire qu'on part de loin. On a connu une mauvaise passe et la confiance a été entamée. Mais, on est plutôt sur le bon chemin


Il est vrai que l’Olympique Lyonnais a comblé la totalité de son retard sur les autres grosses cylindrées de la Ligue 1, ce qui n’était pas évident il y a encore quelques semaines. Mais là encore, le joueur lyonnais relativise. « On remonte et on est à trois points de Brest, le leader. Mais, je n'oublie pas que Marseille a un match en retard face à Rennes et on doit se stabiliser le plus vite possible vers le haut du classement. La saison dernière, on avait subi une période identique avant de revenir et il faut être plus régulier », réclame Jérémy Toulalan.