Schalke 04 dopé ? Une « idiotie » signée Aulas

Schalke 04 dopé ? Une « idiotie » signée Aulas

Photo Icon Sport

Les propos de Jean-Michel Aulas sur la forme physique étonnante des joueurs de Schalke 04 n’ont pas laissé les responsables du football allemand indifférents, même si c’est le mépris qui s’est imposé. Le président de l’Olympique Lyonnais a sous-entendu qu’il y avait de quoi se poser des questions sur le match Schalke04-OL, tant les Allemands avaient dominé une très faible équipe de Lyon. 

 

« Les déclarations de monsieur Aulas ne nous intéressent pas. Il ne faut pas les prendre au sérieux. On vient de prendre une claque à Kaiserslautern et on n’a pas prétexté que les joueurs de Kaiserslautern étaient éventuellement dopés. On a été mauvais et on a assumé notre défaite. On a d'autres soucis que les commentaires de monsieur Aulas », explique dans l’Equipe l’adjoint de Félix Magath.

 

Directeur technique national allemand, Matthias Sammer a lui été plus expéditif. « Schalke dopé ? Je n’y crois pas. Il est normal que les joueurs de Schalke courent autant, car Magath accorde énormément d’importance à la condition physique. Je croyais que c’était connu mondialement. Je ne comprends pas Aulas, d’autant que c’est quelqu’un d’important dans le foot européen. Il devrait faire attention à ce qu’il dit. Ce qu’il prétend est une pure idiotie », lance le Ballon d’or 1996 dans les colonnes de l’Equipe.