Puel ‍: «Un calendrier difficile mais excellent»

Puel : «Un calendrier difficile mais excellent»

Photo Icon Sport

L'entraîneur lyonnais est impatient d'entamer le sprint final vers un possible 8e titre consécutif, même si la mission sera compliquée.

Alors qu’il travaille avec un effectif réduit en raison du départ de nombreux internationaux, Claude Puel a évoqué jeudi la suite et la fin de saison de l’Olympique Lyonnais. Pour l’entraîneur du septuple champion de France, la conquête d’une huitième couronne de rang est un challenge très excitant, même si cette saison l’OL est talonné de près par des rivaux, Marseille et Bordeaux, où Lyon se déplacera. Pas de quoi faire déprimer Claude Puel. 

« C'est un calendrier très intéressant parce qu'il est difficile avec des déplacements importants chez des équipes qui jouent également le titre. Voilà, il n'y a pas de quoi je dirais musardé. Chaque match sera très très important. En tout cas, pour la motivation, c'est un calendrier excellent pour la suite car on n'aura pas de quoi se relâcher. C'est un calendrier difficile. Il n'a jamais peut être été autant difficile dans une fin de parcours pour Lyon. Ce serait d'autant plus valorisant d'arriver au bout », explique le technicien rhodanien.

Concernant les challengers de l’Olympique Lyonnais, Claude Puel ne veut pas se focaliser sur telle ou telle équipe. Pour le coach de l’OL, elles auront toute leur chance, mais il faudra pour cela réaliser un quasi sans-faute lors des neuf dernières rencontres.
 
« De Rennes jusqu'à Marseille, ils sont tous très costauds avec des équipes comme Lille qui n'ont pratiquement pas d'internationaux et qui vont pouvoir jouer le coup à fond. Cela va être très costaud. Chaque équipe aura sa chance. Ce sera l'équipe qui sera la plus régulière sur ces neuf matches qui remportera le titre », annonce l’entraîneur lyonnais.