Puel a encore le Bayern en travers de la gorge

Puel a encore le Bayern en travers de la gorge

Photo Icon Sport

La saison étant terminée, l'heure du bilan est arrivé à l'OL. Pour Claude Puel, l'élimination en demi-finale de la Ligue des Champions par le Bayern Munich est totalement imputable aux joueur et au staff de l'OL.

Avec quelques semaines de recul, Claude Puel a reconnu sur Hit et Sport, une radio de Lyon, que l’OL s’était planté dans la gestion de la demi-finale de Ligue des Champions contre le Bayern Munich. Et l’entraîneur lyonnais s’intègre dans ceux qui ont raté ce rendez-vous majeur pour l’OL.


« Nous avons eu beaucoup de déchets, de la fébrilité et de la précipitation. Nous avons été dépassés par l'environnement, par la possibilité de nous qualifier pour la finale. C'est une mauvaise gestion de tout le monde, y compris du staff. Nous n'avons pas su enlever cette pression aux joueurs. Nous n'avons pas su gérer tous les à-côtés, par exemple nous avons couru après des places car des joueurs étaient venus avec 18 voir 20 personnes pour assister à la rencontre. Plus simplement, le Bayern  Munich a joué son football alors que nous ne l'avons pas joué », constate le technicien de l’Olympique Lyonnais, qui espère que cette leçon payée au prix fort servira à l’OL dès la saison prochaine en Ligue des Champions.