PSG : Roustan réclame des matchs à 13h, mais que pour Paris

PSG : Roustan réclame des matchs à 13h, mais que pour Paris

Photo Icon Sport

Si le premier match de l'histoire de la Ligue 1 diffusé un dimanche à 13 heures a été une franche réussite, c'est avant tout grâce au Paris Saint-Germain a balancé Didier Roustan.

Après l'Angleterre et l'Espagne notamment, la France s'est aussi mise à l'heure asiatique dimanche. En diffusant un match de Ligue 1 en tout début d'après-midi, la Ligue de Football Professionnel voulait ouvrir ses portes au marché chinois. Un test qui a plutôt bien fonctionné puisque Nice et le Paris Saint-Germain ont offert un joli spectacle sur la pelouse de l'Allianz Riviera (1-2). Autant dire que le football tricolore va probablement renouveler cette programmation dès la saison prochaine. Ce que valide Didier Roustan, à condition que seul le club de la capitale soit mis en avant auprès du public asiatique.

« Oui, il faut renouveler ces matchs à 13h, mais à une condition : il faut que ce soit le PSG qui joue. C’est la condition ultime. Parce que là c’est une arnaque totale, c’était un super match donc il faudra dire aux Chinois que normalement ce n’est pas ça la Ligue 1, parce que sinon c’est une escroquerie énorme. Les Anglais peuvent mettre Manchester, Tottenham, Liverpool, etc… Là il faut que ce soit le PSG. Il n’y a pas un match, hormis celui à Montpellier où les mecs sont tous derrière, où tu t’ennuies. Après, il faut que le PSG accepte de jouer tous ses matchs à 13h », a expliqué, sur La Chaine L’Équipe, le journaliste, qui ne va donc pas se faire que des amis du côté de Monaco, de l'OM ou de l'OL...