Pourquoi l'OL a l'attaque dans son ADN ?

Pourquoi l'OL a l'attaque dans son ADN ?

Photo Icon Sport

L’incroyable transfert d’Anthony Martial à Manchester United le confirme, l’Olympique Lyonnais a vraiment un don pour former de futurs grands attaquants. 

Karim Benzema, Loïc Rémy, Alexandre Lacazette, Anthony Martial… Auxquels on pourrait même ajouter Nabil Fekir. La qualité de la formation de l’Olympique Lyonnais n’est plus à prouver, en particulier au niveau des attaquants. Un phénomène qu’Armand Garrido, formateur au club rhodanien, explique tout simplement par la philosophie offensive des Gones dans toutes leurs catégories d’âge.

« C'est simplement que notre style de jeu est axé sur l'offensive. Ce qui fait qu'on s'occupe peut-être un peu plus des attaquants que des défenseurs. Même au niveau du recrutement de nos jeunes, on a plutôt tendance à s'orienter vers des joueurs d'attaque, a expliqué le technicien à Metronews. De manière générale, on travaille plus pour marquer des buts que pour ne pas en prendre, mais ce n'est pas un travail spécifique particulier. C'est dans la continuité de ce que l'on fait tous les jours, depuis de longues années. Si on remonte dans le temps, on a eu des joueurs comme Cédric Bardon, Ludovic Giuly, Frédéric Kanouté, Sidney Govou, et j'en oublie. C'est l'identité lyonnaise. » De quoi donner des idées aux autres pensionnaires de Ligue 1 à l’affût de bons plans financiers.