Pour Ménès, l’OL était crevé, mais la Juve aussi

Pour Ménès, l’OL était crevé, mais la Juve aussi

Photo Icon Sport

La Juventus, grande favorite de la compétition, a éliminé Lyon ce jeudi en Europa League, allant ainsi chercher sa place en demi-finale. Un résultat logique sur l’ensemble des deux matchs, même si le spectacle n’a pas forcément été au rendez-vous. Cela a d’ailleurs été récurrent sur l’ensemble des terrains européens note Pierre Ménès, pour qui les stars sont fatiguées par la multiplication des matchs. 

« Comme prévu, Lyon a donc été éliminé hier soir, au Juventus Stadium. Éliminé par une Vieille Dame qui n'avait pourtant rien de l'ogre annoncé. Il faut dire que, tout comme l'OL, la Juve est dans un état de surmenage avancé. D'ailleurs, le foot européen dans sa globalité ferait bien de s'interroger sur le calendrier. Ronaldo a le genou qui siffle, Messi se traîne, Ibra s'est pété… Les grandes stars sont au bout du rouleau. Sauf Suarez, mais lui il ne joue pas de Coupe d'Europe cette saison », a expliqué le consultant de Canal +, qui ne cache plus son admiration pour l’OL, qui joue le coup à fond dans toutes les épreuves, au risque de tout perdre au final. Ce qu’il ne souhaite clairement pas. 

« Alors qu'il visait le podium en début de saison, l'OL va désormais essayer de s'accrocher à sa 5e place, qui sera qualificative pour une place européenne puisque la finale de la Coupe de la Ligue samedi prochain opposera les Gones au PSG. Ce serait une juste récompense pour une équipe qui, dans la grande majorité de ses matchs, a toujours proposé du jeu, de l'allant et une constante volonté de jouer vers l'avant. Une équipe qui n'a pas été épargnée par les faits de jeu défavorables et qui n'a pas toujours été récompensée de ses efforts - la preuve encore hier soir. Mais voilà : il y a des équipes qu'on a envie de suivre jusqu'au bout en Coupe d'Europe, et d'autres qu'on n'a même pas envie de regarder en Ligue 1 », a confié Pierre Ménès, pour qui ce serait une grosse déception de ne pas voir la formation de Rémi Garde tenter à nouveau sa chance la saison prochaine en Coupe d’Europe.